du petit Duc Victoria

du petit Duc Victoria

Mini Berger Americain

Parce que j'aime le caractère Berger (proche de son maître, toujours en demande d'interaction, d'échange, de relation) 

Parce que j'aime passionnément le berger australien, et que le mini américain en est un concentré

Parce qu'il a ce gabarit d'un petit chien qui peut être plus adapté à certains, bien qu'il soit hyper réactif et dynamique, ce qu'il faut aussi mesurer lorsqu'on s'y intéresse,

j'ai choisi le mini Américain, en continuation logique de ma passion  des bergers australiens !


 

Le "Mini", comme on l'appelle, est un petit chien de 8 à 15 kg, de 33 à 43 cm pour les femelles, et de 35 à 45 cm pour les mâles.

Il doit réellement, dans l'absolu, ressembler à son 'grand
frère' le Berger Australien (standard) : Outre les couleurs (robe, yeux), la qualité de la fourrure, qui sont carrément identiques, il doit avoir la même construction, le plus possible d'ossature, de très belles allures bergères (amples, aisées),  les mêmes expressions avec des crânes et chanfreins (museaux) larges, de petites oreilles bien implantées.

C'est en cela que la sélection actuelle du Mini doit être rigoureuse en France, comme elle l'est aux USA, le pays fondateur de la race.

Mais cette sélection doit aussi, et peut-être même surtout, porter sur les mêmes qualités de caractère et de comportement que l'australien.

Même s'il est encore plus réactif que son 'grand frère' ...devil

Le mini est un chien d'une grande intelligence et il est capable d'apprendre très vite. 


Comme l'australien, il est tout aussi (voire plus) énergique et vif,  et bien sûr, hyper affectueux, voire "pot d' colle", fidèle, dévoué, demandeur de câlins et de jeux ......  le tout concentré dans une douzaine de kg ....




 

Comme pour les chiots bergers blancs et les bergers australiens que je propose,

vous pourrez trouver ici de jolis chiots, conformes au standard, mais surtout, très à l'aise dans leurs pattounes, élevés au coeur de la maison, avec amour et conscience professionnelle.

Ils sont issus de parents sélectionnés sur

- leurs pedigrees (origines américaines AKC),

- leurs bons caractères, 

- leurs tests de santé (tests génétiques, radios des hanches et tests de tares oculaires par un ophtalmologiste agréé par le Club),

et enfin, choisis pour

- leurs belles morphologies et expressions.