du petit Duc Victoria

du petit Duc Victoria Berger Australien

Berger Australien

Un "Salon du chiot", c'est une vulgaire foire aux chiens !

Un

Ne confondez pas "Salons du chiot" avec "Exposition Canine"



Les Salons, ce sont de vulgaires foires aux chiens, organisées par des Sociétés Commerciales à buts (très) lucratifs, qui demandent un tel tribut aux participants que ceux-ci ne peuvent que les répercuter sur les prix des chiots qu'ils apportent à la vente !

Du coup, participent à ces ventes  principalement des "chenils", souvent multi-races, qui viennent des 4 coins du pays, dont l'acheteur potentiel ne connaît rien, ni des reproducteurs, ni des conditions d'élevage.

Les prix sont exorbitants, surtout en comparaison de la qualité des chiots.

L'acheteur n'a aucun conseil avant l'achat (du moment qu'il achète, on lui raconte bien tout ce qu'il veut entendre sur les caractéristiques de la race du chiot qu'on lui colle dans les bras ...).

Et surtout, cet acheteur bien inconscient et candide n'aura aucun conseil après, et même le lendemain, lorsque, comme par hasard, le chiot sera tombé malade, avec 40° de fièvre, de la diarrhée et des vomissements, préalables à la mort, due à la parvovirose ........ Maladie virale mortelle sur les chiots, qui désormais refait son  "Tour de France" gràce à ces concentrations d'élevages contaminés ....



A l'inverse, une Exposition Canine est un rassemblement d'éleveurs passionnés par  la qualité de leurs reproducteurs au point de mettre en compétition leur "conformité au standart", pour toujours améliorer leur production future. C'est la vitrine des bons élevages, où le visiteur rencontre les éleveurs AVANT d'aller les voir SUR PLACE, à l'élevage. En effet, rien de tel qu'une visite pour constater de visù les conditions d'élevage, admirer les adultes reproducteurs et faire leur connaissance, discuter des caractéristiques de la race que connaît très bien son éleveur !



Alors, par pitié, ne cautionnez pas l'industrie du chiot, ne cautionnez pas les chenils sordides où sont entassés des centaines de chiennes et chiots, qui ne voient jamais le jour, et qui, comme des poules pondeuses, sont exploitées jusqu'à ce que mort s'en suive .....